L’administration Obama intensifie les efforts pour faire face aux changements climatiques
Vu les effets de plus en plus nuisibles entraînés par les changements climatiques, l’administration Obama intensifie ses efforts pour y faire face.
Le journal relève que l’ordre souligne la nécessité de prendre en compte dans les projets d’infrastructures, comme les ponts et les barrages, les futures conditions climatiques.
"L’impact des changements climatiques- dont des périodes prolongées de températures autrement chaudes, des pluies diluviennes, une augmentation des feux de forêt, des sécheresses plus sévères, la fonte du pergélisol, et l’élévation du niveau des mers – affectent déjà les ressources naturelles, les écosystèmes, les économies et la santé publique à travers le pays", relève l’ordre présidentiel, qui appelle le gouvernement fédéral à mettre en place de nouvelles stratégies pour renforcer la capacité du pays à confronter ce phénomène.
La Maison Blanche devra également mettre sur pied une task force dont la tâche consistera à fournir des conseils au gouvernement fédéral, indique le Washington Times, qui relève par ailleurs que l’administration Obama s’est fixée l’objectif de réduire de 17 % les gaz à effet de serre d’ici 2020.