Nucléaire iranien: le chef de l’AIEA dimanche à Téhéran pour la reprise des négociations
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, doit se rendre dimanche à Téhéran pour la reprise lundi des négociations sur le programme nucléaire iranien, a annoncé l’agence onusienne vendredi.
"Parallèlement, comme annoncé précédemment, les experts de l’Iran et de l’AIEA se réuniront à Téhéran pour discuter de questions techniques", ajoute le texte.
Le chef de l’Organisation nucléaire iranienne, Ali Akbar Salehi, avait annoncé mardi avoir invité chef de l’AIEA à Téhéran à l’occasion de la reprise des discussions entre les deux parties.
Cette visite intervient au moment où le groupe de 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne plus l’Allemagne) et l’Iran semblent, vendredi à Genève, sur le point de faire des progrès dans leurs négociations, notamment sur la question de l’enrichissement d’uranium.
