Le N°2 des taliban afghans bientôt libéré

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a réaffirmé mardi l’intention de son pays de libérer le numéro 2 des taliban afghans, le mollah Abdoul Ghani Baradar, tout en précisant que les détails de cette libération seront fournis à son retour au Pakistan cette semaine.

Les Etats-Unis et l’Afghanistan font depuis longtemps pression sur le gouvernement d’Islamabad pour obtenir la libération de Baradar et d’autres dirigeants taliban dans l’espoir qu’ils réussissent à convaincre les islamistes modérés de négocier avec les autorités afghanes. La semaine passée, Sartaj Aziz, conseiller de Nawaz Sharif pour les affaires étrangères, avait indiqué à Reuters que Baradar serait libéré en septembre. La libération de Baradar a été conclue lors d’une visite du président afghan Hamid Karzaï au Pakistan le mois dernier, a précisé Sartaj Aziz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite