Santos se réunira lundi à New York avec Mujica pour parler de la paix avec les Farc

Le président colombien, Juan Manuel Santos, a annoncé vendredi qu’il se réunira, lundi prochain, avec son homologue uruguayen, José Mujica, pour aborder, entre autres, les pourparlers de paix en cours à La Havane entre Bogota et la guérilla des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie).

"L’objectif de cette réunion est de discuter avec le président Mujica de tout ce qu’il a évoqué lors de son séjour à La Havane lorsqu’il s’était entretenu avec le gouvernement cubain et les FARC" au mois de juillet, a déclaré le président colombien à la chaîne +RCN Radio+.

Les déclarations de M. Santos confirment des rumeurs faisant état de la disposition de M. Mujica, ancien guérillero tupamaro, à faciliter le dialogue entre les représentants du gouvernement colombien et les Farc.

La rencontre se tiendra la veille du début du dialogue de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, qui réunira, dès le 24 septembre courant, des leaders des quatre coins du monde, a précisé M. Santos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite