Tunisie: le secrétaire général de l’UGTT annonce une réunion mardi pour évaluer la médiation sur une sortie decrise

Le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi a annoncé lundi, qu’une réunion se tiendra mardi matin pour évaluer les concertations politiques sur l’initiative de la centrale syndicale et trouver une issue à la crise que traverse le pays.

Abassi a précisé dans une déclaration donnée à l’issue de sa rencontre avec le président du parti Nidaa Tounes,Béji Caid Essebsi, que les rencontres lundi avec plusieurs partis politiques interviennent à la suite « des voltes-faces faites par certaines parties-prenantes au dialogue ».

Il a également annoncé qu’il rencontrera d’autres partis politiques, se disant « optimiste » d’arriver à une solution à la crise actuelle dans les plus brefs délais.

Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’il rencontrera ensuite le mouvement Ennahdha et le CPR, souhaitant que la rencontre aboutisse à « des décisions qui mettront fin à la crise ».

De son côté le président de Nidaa Tounes, Béji CaidEssebsi a souhaité à l’issue de la rencontre, voir les efforts de l’UGTT aboutir à une sortie de la crise.

« La Tunisie ne supporte plus un surcroît de perte de temps. Le pays vit une situation sociale, politique, sécuritaire et économique inquiétante », a estimé Béji Caid Essebsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite