Supercoupe d’Europe : Le Bayern Munich sacré

Le Bayern Munich a remporté sa première Supercoupe d’Europe, en battant Chelsea au terme de la séance de tirs au but (5-4), les deux équipes n’ayant pu se départager à l’issue de la prolongation (2-2, temps réglementaire 1-1), vendredi soir à Prague.

Les Bavarois ont réussi à arracher l’égalisation dans le temps additionnel de la prolongation grâce à l’Espagnol Javier Martinez (120+1).

Le Bayern remporte sa première Supercoupe d’Europe en quatre participations (1975, 1976, 2001 et 2013).

Chelsea s’était déjà incliné la saison dernière en Supercoupe d’Europe, face à l’Atletico Madrid (4-1).

L’attaquant belge Romelu Lukaku a manqué le dernier tir au but des Londoniens pour donner la victoire aux Munichois.

Peu avant, le meneur de jeu belge Eden Hazard avait cru donner la victoire à Chelsea dès le début de la prolongation (93), grâce à un tir du droit.

Fernando Torres avait ouvert la marque dès la 8e minutes pour les Londoniens, l’attaquant espagnol plaçant sa reprise de volée du droit, sur un centre d’André Schürrle, hors de portée du gardien bavarois Manuel Neuer.

Les Munichois étaient parvenu à égaliser grâce à Franck Ribéry dès le début de la seconde période (1-1, 47). L’ailier français, décalé par Tommy Kroos, frappait du droit et trompait le gardien des "Blues", Petr Cech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite