Confiance : Hollande et Ayrault en hausse

La cote de confiance de François Hollande gagne deux points à 32% d’opinions positives tandis que celle de Jean-Marc Ayrault progresse de quatre points à 38%, selon le baromètre Ifop de septembre à paraître jeudi dans Paris Match. Soixante sept pour cent des Français désapprouvent l’action du chef de l’État (-3), un pour cent ne se prononce pas. Au cœur du conflit syrien, 55% des Français estiment qu’il défend bien les intérêts du pays à l’étranger (+3).

Soixante pour cent des personnes interrogées jugent défavorablement le Premier ministre (-5), deux pour cent ne se prononcent pas. Après la présentation de la réforme des retraites, près d’un Français sur deux considère qu’il est un homme de dialogue (53%, +10) et qu’il dirige bien l’action de son gouvernement (49%,+7). L’enquête a été réalisée par téléphone du 30 au 31 août auprès d’un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite