Un séisme de magnitude 6,5 secoue l’est du Japon

Une secousse tellurique de magnitude 6,5 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué l’est du Japon mercredi, a annoncé l’institut de géophysique américain (USGS).

L’épicentre, situé à une profondeur de 400 km sous l’Océan pacifique , a été localisé à 29,8 degrés de latitude nord et à 139,0 degrés de longitude ouest, a précisé l’Agence météorologique du Japon.

Aucune alerte au tsunami n’a été lancée par l’agence et les médias nippons ne faisaient pas état de victime ou de dégât important dans le pays.

Le Japon reste marqué par le terrible séisme de magnitude 9 du 11 mars 2011 intervenu au large des côtes est du pays, qui avait provoqué le déferlement d’un tsunami géant sur le littoral. Plus de 18.000 personnes étaient mortes dans cette catastrophe qui avait en outre entraîné un accident nucléaire à la centrale Fukushima Daiichi, le pire depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite