54 morts dans des violents orages en Chine

Au moins 54 personnes ont été tuées et trois autres sont portées disparues après les violents orages qui ont sévi la semaine dernière dans plusieurs régions chinoises, a indiqué le Comité national pour la réduction des catastrophes naturelles.

Les violents orages, accompagnés de vents forts et de grêle, ont touché 267 districts dans dix-huit régions et provinces du 22 au 27 juillet, a précisé le comité dans un communiqué.

Les intempéries ont affecté plus de 6,4 millions de personnes et causé des pertes économiques directes estimées à 632 millions de dollars, a ajouté la même source.

Selon le comité, la région autonome de Mongolie intérieure et les provinces du Shandong, du Sichuan et du Hubei sont les régions les plus touchées par les récentes intempéries.

Selon le ministère chinois des Affaires civiles, les catastrophes naturelles ont fait 449 morts et 100 disparus au premier semestre 2011, de même qu’elles ont causé des pertes économiques directes de 21,8 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite