29è Tour cycliste du Maroc: L’Italien Malucelli remporte la 3è étape

L’Italien Matteo Malucelli, sociétaire de Unieuro Wlilier, a remporté la troisième étape du 29ème Tour cycliste du Maroc, disputée dimanche entre Fès et Khenifra sur 167 km, alors que le Marocain Salaheddine Mraouni conserve toujours son maillot jaune de leader.

Malucelli s’est imposé en 4h 08min, en devançant au sprint final l’autre Italien Mattia De Mori (Dellio Gallina Colosio Eurofeed) et le Turc Onur Balkan (Kocaelo Brisaspor), vainqueur de la 2è étape.

Mraouni, qui est arrivé encore une fois a entrer dans le peloton de tête (13è), domine toujours sa place de leader, totalisant 10h 32:48, devant l’Allemand Stefan Schumacher (4 secondes) et l’Italien Mauro Finetto (13 secondes).

Cette étape a vu un autre Marocain s’illustrer, à savoir Othmane El Afi, consacré en tant que meilleur grimpeur.

Commentant cette étape, Malucelli a souligné la difficulté du parcours, qui a traversé une zone montagneuse, mettant en avant la concurrence farouche imposée par les coureurs marocains.

De son côté, le Directeur technique national, Mustpaha Nejjari a souligné la détermination et l’esprit d’équipes des cyclistes marocains qui se sont montré déterminés à soutenir Mraouni et l’aider à conserver sa place.

La quatrième étape de cette compétition, organisée du 1er au 10 avril reliera lundi, Béni-Mellal et Marrakech sur 196,5 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite