USA: Donald Trump envisage David Petraeus pour le poste de secrétaire d’Etat (Bloomberg)

Le Président-élu des Etats Unis Donald Trump envisage le général à la retraite David Petraeus pour le poste de secrétaire d’Etat, rapporte l’agence Bloomberg, relevant qu’une réunion est prévue dans ce sens, ce lundi à New York, entre le magnat de l’immobilier et l’ancien patron de la CIA.

Dans une interview accordée la semaine dernière à la station de Radio 4 de la BBC, Petraeus a déclaré que si Trump lui proposait un poste dans sa future administration, il l’accepterait.

Agé de 64 ans, ce militaire, qui a dû démissionner de la direction de l’Agence centrale du renseignement US en novembre 2012, a commandé les forces américaines en Irak et en Afghanistan.

D’autres noms circulent pour le poste de chef de la diplomatie américaine, dont Mitt Romney, candidat républicain à la Maison blanche en 2012, et Rudy Giuliani, ancien maire de New York et soutien indéfectible de la candidature du milliardaire new-yorkais.

Selon les observateurs, la candidature de Romney a divisé l’équipe de transition de M. Trump. Kellyanne Conway, conseillère du Président-élu, a publiquement déconseillé dimanche à M. Trump de nommer l’ancien gouverneur du Massachussetts comme secrétaire d’Etat sous peine de s’exposer à une vive réaction de rejet de ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite