Un séisme de magnitude 5,9 dans le nord des Philippines

Un séisme de magnitude 5,9 a secoué le nord des Philippines tôt mardi matin, selon l’Institut américain de géophysique (USGS), mais aucun dégât ni victime n’étaient rapportés dans l’immédiat et les autorités n’ont pas lancé d’alerte au tsunami.

Un séisme de magnitude 5,9 dans le nord des Philippines
Le tremblement de terre s’est produit mardi à 03h58 locales (19h58 GMT lundi) à 35 km au nord-est de Laoag, localité de l’île de Luzon, à une profondeur de 42 kilomètres, a précisé l’USGS. Le Centre d’alerte au tsunami pour l’océan Pacifique, dont le siège est à Hawaii, n’a pas déclenché d’avertissement contre un raz-de-marée dans la région.

L’institut sismologique du gouvernement philippin a donné une magnitude de 5,7 pour le séisme qui, selon lui, pourrait avoir provoqué de légers dégâts. Les Philippines sont situées sur le Ceinture de feu du Pacifique, où des plaques tectoniques se rencontrent, provoquant de fréquentes activités sismiques et volcaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite