Tunisie: accord préliminaire du FMI pour l’octroi de 225 millions de dollars

Au terme d’une visite effectuée, du 6 au 24 mars 2014 à Tunis, la mission du Fonds Monétaire International (FMI) a donné son accord préliminaire pour octroyer à la Tunisie 225 Millions de dollars (soit environ 355 millions de dinars) au titre de la quatrième tranche du prêt de garantie.

Ce décaissement s’inscrit dans le cadre de l’accord de confirmation de 24 mois adopté en juin dernier par le FMI en faveur de la Tunisie et portant sur un plan d’aide de 1,7 million de dinars (2,7 milliards de dinars), destiné à appuyer le programme de réformes économiques du pays.

Une première tranche évaluée à 150 millions de dollars a été décaissée dès la signature de l’accord en 2013, alors que la deuxième et la troisième tranche respectivement estimées à 250 millions de dollars et 500 millions de dollars au titre de l’année 2013, ont été décaissées en janvier 2014.

M. Amine Mati, chef de la délégation du FMI a souligné «que le conseil d’administration du FMI tiendra sa réunion en avril 2014, pour examiner le rapport qui sera présenté par sa délégation relatif à la conjoncture économique en Tunisie et les réformes structurelles introduites dans les domaines économique, financier et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite