Tennis: Gasquet s’offre le 8e titre de sa carrière à Doha

Le Français Richard Gasquet a bataillé ferme samedi en finale du tournoi de Doha pour s’offrir le huitième titre de sa carrière sur le circuit ATP en battant Nikolay Davydenko.

Le Biterrois a mis 2h30 pour venir à bout du Russe et finalement s’imposer 3-6 7-6 6-3.

"Je suis vraiment très heureux de la manière dont j’ai gagné ce match", a dit le 10e joueur mondial. "Davydenko a joué avec beaucoup de vitesse dans la première manche. J’ai juste essayé de rester concentré et de me battre avec force, ce que j’ai fait."

Mené une manche à rien et 4-2 dans le deuxième set, Richard Gasquet a réagi en écartant deux balles de 5-2 contre lui avant de pousser son adversaire au tie-break, remporté 7-4.

A partir de ce moment-là, le Russe a commencé à baisser pavillon. Après avoir fait appel au soigneur au début de la troisième manche décisive, il a fini par s’incliner.

Richard Gasquet est devenu le quatrième Français titré à l’Open du Qatar, rejoignant ainsi au palmarès de cette compétition Fabrice Santoro, Nicolas Escudé et Jo-Wilfried Tsonga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite