"Votre pays se trouve dans une région qui connaît nombre de crises, ayant engendré d’importants défis, et grâce à Dieu, à la coopération de votre conseil, et aux efforts concertés de votre gouvernement, nous avons été en mesure de faire face à ces crises, et de répondre à ces défis, ce qui fait de votre pays un havre sûr dans un environnement agité", a indiqué le souverain saoudien ajoutant, par ailleurs, que ces événements imposent "vigilance et prudence".
A cet égard, il a relevé que les dirigeants saoudiens sont au fait de ces défis et de leurs implications, assurant que l’Arabie Saoudite, grâce à sa forte détermination, continuera de jouir de la sécurité et de la stabilité.
Concernant les derniers développements que connait le marché pétrolier, le roi Abdallah bin Abdulaziz a indiqué que cette situation est due à "plusieurs facteurs, dont en premier lieu la récession de l’économie mondiale".
"Ces développements ne sont pas nouveaux sur le marché du pétrole. Votre gouvernement a su faire face avec cette conjoncture avec force, volonté, sagesse et perspicacité", a-t-il affirmé.
Et de souligner que le Royaume d’Arabie Saoudite continuera à "défendre ses intérêts économiques et sa position mondiale à travers une vision nationale tenant compte des exigences de bien-être des citoyens, du développement durable et des intérêts des générations présentes et futures" .