Roi Abdellah: l’Arabie Saoudite fera face à tous les défis

L’Arabie Saoudite fera face à tous les défis avec une forte détermination, a souligné le roi Abdallah bin Abdulaziz, dans un discours, lu en son nom par le prince héritier Salman bin Abdulaziz Al Saoud, à l’ouverture, mardi, de la nouvelle session du Conseil de la Choura.

"Votre pays se trouve dans une région qui connaît nombre de crises, ayant engendré d’importants défis, et grâce à Dieu, à la coopération de votre conseil, et aux efforts concertés de votre gouvernement, nous avons été en mesure de faire face à ces crises, et de répondre à ces défis, ce qui fait de votre pays un havre sûr dans un environnement agité", a indiqué le souverain saoudien ajoutant, par ailleurs, que ces événements imposent "vigilance et prudence".

A cet égard, il a relevé que les dirigeants saoudiens sont au fait de ces défis et de leurs implications, assurant que l’Arabie Saoudite, grâce à sa forte détermination, continuera de jouir de la sécurité et de la stabilité.

Concernant les derniers développements que connait le marché pétrolier, le roi Abdallah bin Abdulaziz a indiqué que cette situation est due à "plusieurs facteurs, dont en premier lieu la récession de l’économie mondiale".

"Ces développements ne sont pas nouveaux sur le marché du pétrole. Votre gouvernement a su faire face avec cette conjoncture avec force, volonté, sagesse et perspicacité", a-t-il affirmé.

Et de souligner que le Royaume d’Arabie Saoudite continuera à "défendre ses intérêts économiques et sa position mondiale à travers une vision nationale tenant compte des exigences de bien-être des citoyens, du développement durable et des intérêts des générations présentes et futures" .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite