Président de Solar Impulse: la vision royale en matière d’énergies renouvelables fait du Maroc un « exemple dans le monde »

Le président et initiateur du projet « Solar Impulse », Bertrand Piccard, a salué, jeudi à Ouarzazate, « la vision concrète » du roi Mohammed VI dans le domaine de développement des énergies renouvelables, qui fait du Maroc « un exemple à suivre dans le monde ».

"Je salue la vision concrète de SM le Roi (dans le domaine des énergies renouvelables), qui se réalise dans les faits, comme un exemple pour le monde entier", a déclaré à la presse le pilote de l’avion solaire "Solar Impulse", en marge de la cérémonie de mise en service de la 1-ère centrale du complexe solaire "Noor-Ouarzazate", baptisée "Noor I", et le lancement officiel des travaux de réalisation de la 2-ème et 3-ème centrales de ce mégaprojet.

"Solar Impulse a fait escale au Maroc en 2012 dans le but de promouvoir le lancement de la construction de ce projet solaire (Noor I)", a-t-il rappelé.

Le roi a inauguré jeudi à la commune Ghessate (Province de Ouarzazate) la première centrale du complexe solaire "Noor-Ouarzazate", baptisée "Noor I", et procédé au lancement officiel des travaux de réalisation de la deuxième et troisième centrale de ce mégaprojet (Noor II et Noor III).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite