Pour Claude Goasguen, la France a “un problème avec les Maghrébins”

Le député-maire (LR) du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, a déclaré que la France a “un problème avec les Maghrébins, notamment en raison du souvenir encore douloureux de la guerre d’Algérie.


Goasguen : "Nous avons un problème avec les… par LeLab_E1

"Nous avons un problème avec les Maghrébins, incontestable. Cette affaire de la guerre d’Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la troisième génération", a lâché le député-maire Les Républicains du XVIe arrondissement de Paris, mercredi 14 septembre, sur le plateau de LCP pour un débat autour du concept "d’identité heureuse" cher à Alain Juppé,

Commentant la volonté de l’État de refonder l’islam de France, il a déploré que de "jeunes Français d’origine algérienne ne se reconnaissent plus dans la France". "Il faut avoir le courage d’aborder le problème. Non pas dans la discrimination, mais franchement", a-t-il encore dit dans un tweet après l’émission.

Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont condamné des propos choquants.

Ce jeudi 15 septembre, le député-maire LR a exprimé ses regrets. "A l’issue d’un débat sur LCP, un tweet concernant les difficultés rencontrées avec les maghrébins a pu prêter à confusion par sa généralité et je le regrette", s’est excusé ce soutien de Nicolas Sarkozy qui a effacé le message litigieux. En vain, puisque le tweet en question a immédiatement été sauvegardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite