Mouammar Kadhafi: “Je ne peux pas renoncer à un poste que je n’ai pas”

Mouammar Kadhafi:
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé mardi dans une allocution à la télévision libyenne qu’il ne quitterait pas son pays et mourrait "en martyr"."Nous, Libyens, qui avons résisté dans le passé (…) aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, ne nous rendrons pas", a-t-il assuré. Il s’est présenté comme un "guerrier bédouin" qui a apporté la gloire à son pays et comme le dirigeant d’une révolution.

"Ce sont les Libyens qui déterminenet leur sort" a t-il dit. " Les pays étrangers veulent "déformer" la gloire de la Libye", a t-il ajouté.

Le Colonel Kadhafi accuse les manifestatns de vouloir faire de la Libye un état "islamique", un "nouvel Afghanistan". Au termes de la législation libyenne, les manifestatns meritent le peine de mort, affirme Kadhafi. "Porter l’arme contre la Libye est passible de la peine de mort ", a t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite