Marrakech : Préparation de la plus grande omelette en Afrique

Marrakech : Préparation de la plus grande omelette en Afrique
La plus grande omelette, un plat ayant nécessité quelque 22.100 oeufs de consommation, a été préparée samedi à Marrakech et ce, dans le cadre de la célébration de la 4ème journée nationale de l’oeuf.

Pour se faire, les organisateurs ont dû mobiliser 15 cuisiniers et utiliser une quantité d’huile de table estimée à 85 litres, outre une poêle de 5 mètres de diamètre et de 17 centimètres de hauteur, ainsi que des spatules de 3 mètres de longueur.

S’exprimant à cette occasion, Abdellatif Azaim, président de l’association nationale des oeufs de consommation (ANPO), initiatrice de cet événement culinaire, a fait observer que le but de cette manifestation est de sensibiliser les consommateurs quant à la valeur nutritionnelle de l’oeuf et son importance en tant que produit alimentaire sain et équilibré.

A noter que cet événement a été organisé en partenariat également avec la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).

Créée en 1995, l’ANPO a pour mission de mieux représenter et défendre les intérêts économiques du secteur des viandes avicoles, et examiner les moyens efficients en vue d’une meilleure organisation du secteur, à travers la promotion de la production, la vente et la commercialisation, l’adaptation aux besoins du marché et l’encouragement de la consommation des oeufs et de la viande de volailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite