Maroc : “Notre premier objectif est de développer notre démocratie”, assure Benkirane

Maroc :
Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane, que le Roi a nommé chef du gouvernement, a indiqué que le but de son parti est de préserver la stabilité du pays et de mener à bien les réformes dont le Maroc a besoin.

"Nous avons toujours été dans l’opposition et souhaité le changement. maintenant nous avons une occasion pour le réaliser (…)", a dit M. Benkirane dans une interview accordée à l’Agence de presse turque "Anatolie".

La réussite du PJD lors des élections législatives du 25 novembre montre que le peuple marocain veut le changement, a précisé M. Benkirane, qui "doit maintenant travailler pour diriger une large coalition de partis politique dans le but de mener les réformes économiques et sociales nécessaires pour le pays", commente l’agence.

L’emploi, l’éducation et la santé sont les priorités du Maroc, "mais notre premier objectif est de développer notre démocratie. Dieu merci, nous sommes entrés dans une phase de transition démocratique", a assuré M. Benkirane.

Le nouveau chef du gouvernement a également mis l’accent sur l’importance de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

M. Benkirane a indiqué, par ailleurs, que le "modèle turc" est appréciable, exprimant le souhait de voir "un modèle proprement marocain" émerger dans le Royaume durant les prochaines décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite