Maroc: le futur hôtel 5* Hilton de Taghazout Bay obtient sa certification HQE

L’hôtel Hilton 5* de la station balnéaire et éco-responsable de Taghazout Bay au Maroc vient de recevoir la certification HQE niveau très bon pour la phase de conception. Ce sont les équipes de Cap Terre qui ont été choisies par la SAPST (Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout) pour assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage HQE.

Cette certification, qui a été délivrée par Cerway le 1er juillet dernier, découle d’une démarche volontaire du maître d’ouvrage. Elle atteste une approche multicritères visant à réaliser des bâtiments respectueux de l’environnement, énergétiquement performants, sains et confortables pour les occupants.

Ainsi, Cap Terre, spécialiste de la construction et de l’aménagement durable, a accompagné et conseillé l’équipe de conception pour l’obtention de certification, notamment sur les points sur l’insertion des bâtiments dans leur environnement (approche bioclimatique, cadre de vie agréable), gestion de l’eau et des déchets, gestion de l’énergie, des équipements énergétiques, confort des occupants.

L’hôtel Hilton de Taghazout sera un établissement hôtelier haut de gamme (5*), situé entre la médina et le beach club, et qui sera développé sur une superficie de 19ha. Il est bâti sur deux niveaux (sous-sol, RDC, 2 étages) et composé de 144 chambres et 16 suites, 2 Restaurants, d’un hammam, d’un sauna, d’un SPA, d’un night-club, de piscines intérieures et extérieures… La fin des travaux est prévue pour mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite