Maroc/Coupe du Trône 2013-2014: finale inédite entre FUS et la RSB

Dans le cadre des festivités marquant le 58è anniversaire de la fête de l’Indépendance, la finale de la Coupe du Trône de football, saison 2013-2014, mettra aux prises le 18 novembre à Rabat (Maroc),le FUS Rabat, qui vise une sixième consécration, à la Renaissance sportive Berkane, animée d’une forte volonté de ne pas laisser filer cette fois-ci un titre tant convoité.

Les poulains de Walid Regragui, quintuples vainqueurs du trophée (1967, 1973, 1976,1995, 2010), ne lésineront pas sur les efforts en vue de se réconcilier avec les titres, alors que le représentant de l’Oriental, qui se hisse pour la deuxième fois de son histoire en finale après celle perdue contre le Kawkab de Marrakech en 1987, affute ses armes avec en ligne de mire le trophée prestigieux.

Si les deux écuries n’ont pas pu se départager (1-1) dans une première confrontation pour le compte de la 8è journée du Championnat national, la finale de la Coupe du Trône n’acceptera, à coup sûr, le score de parité, bien au contraire, le prestigieux trophée ne sourira qu’au club capable de livrer une partie de très haute facture doublée de combattivité et de travail d’équipe.

Auteurs d’un parcours sans faute, les deux équipes se sont qualifiées avec la plus belle des manières après avoir damé le pion à de grosses pointures à l’image du Wydad Casablanca, AS FAR, Raja Casablanca ou encore le Difaa Hassani d’El Jadida, tenant du titre, et le Moghreb Fès, triple lauréat de la Coupe en 1980, 1988 et 2011.

Cependant, les chances sont égales et chacun peut damer le pion à l’autre. Tous les deux sont motivés pour brandir le trophée, chacun à sa manière même si leurs formations se composent de joueurs qui se ressemblent beaucoup. Le FUS avec une armada expérimentée et la RSB avec une ossature homogène. Deux coriaces équipes qui pratiquent un jeu basé sur l’objectivité et l’efficacité.

Une chose est donc sûre et certaine, leur mission ne sera pas facile à négocier.

Les deux formations s’affronteront au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah qui vient de subir d’importants travaux de rénovation en prévision de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 (10-20 décembre).

Le club le plus titré en Coupe du trône reste l’AS FAR avec 11 titres, suivi du Wydad de Casablanca (9), du Raja de Casablanca (7), du Kawkab Marrakech (6), du FUS Rabat (5), du Mouloudia club d’Oujda (4), de l’Olympic de Casablanca et du Moghreb de Fès (3 titres chacun).

Le KAC de Kénitra, le CODM de Meknès, le RAC de Casablanca, la Renaissance sportive de Settat, le Chabab de Mohammedia, le Majd Madina, l’Olympique club de Khouribga et le Difaâ Hassani d’El Jadida ont remporté une fois le trophée.

En coupe du trône dames, la finale de la saison 2013-2014 se jouera mardi entre l’AS FAR et Chabab Atlas Khénifra (CAK) à Temara à partir de 11h00.

L’AS FAR, tenant du titre, s’est qualifiée aux dépens du Wydad Casablanca (6-0), alors que le CAK a obtenu son billet en battant Atlas 05 Fkih Bensaleh (5-4 t a b).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite