Maroc: conférence nationale sur la kafala à Rabat

La Cour de Cassation organise, jeudi à Rabat, une conférence nationale sous le thème la “Kafala des enfants délaissés: renforcer les garanties et surmonter les contraintes”.

Cette rencontre scientifique, qui connaîtra la participation de juristes et d’acteurs des droits de l’Homme, s’inscrit dans le cadre de la mise en application des dispositions de la nouvelle Constitution visant notamment la consolidation de mécanismes d’une approche participative par le biais de l’ouverture sur les différentes composantes de la société civile qui a été érigée en tant que force de propositions par la Constitution, a indiqué un communiqué de la Cour.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre d’une série de conférences, que la Cour de cassation a décidé d’organiser, pour dynamiser son rôle en tant qu’acteur pour la réalisation du principe de la sécurité juridique à travers l’examen de questions actuelles ayant trait aux différents aspects juridique, social ou économique, à l’interaction et à l’examen de propositions en vue de consolider le principe de la "Justice citoyenne".

Cette conférence sera diffusée en direct sur le site internet de la Cour de Cassation, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite