Libye : Série de bombardements dans le sud-ouest de Benghazi

Une série de bombardements ont visé samedi le sud-ouest de Benghazi, fief de l’opposition libyenne dans l’est de la Libye, indique-t-on de source médiatique.

Libye : Série de bombardements dans le sud-ouest de Benghazi
Une série de quatre explosions rapprochées ont été entendues depuis le centre de la ville et des incendies étaient également en train de se déclarer dans les parties bombardées, précise-t-on de même source.

La Libye avait annoncé vendredi un cessez-le-feu immédiat et la fin de toutes les opérations militaires, a indiqué le ministre des Affaires étrangères libyen Moussa Koussa.

La Libye "a décidé d’observer immédiatement un cessez-le-feu et de mettre fin à toutes les opérations militaires", a déclaré M. Koussa lors d’une conférence de presse, au lendemain de l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution autorisant un recours à la force contre les troupes pro-Kadhafi.

Le responsable libyen a affirmé que son pays était "contraint d’accepter la résolution du Conseil de sécurité" qui demande notamment l’établissement immédiat d’un cessez-le-feu et l’arrêt complet des violences et de toutes les attaques contre des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite