Le sommet de Beyrouth appelle à œuvrer en faveur du retour des personnes déplacées et des réfugiés

Les dirigeants arabes ont appelé, dimanche à Beyrouth à l’issue du 4ème sommet arabe sur le développement économique et social, la communauté internationale à œuvrer en faveur du retour des personnes déplacées et des réfugiés dans leur pays d’origine.

Dans "la Déclaration de Beyrouth", les dirigeants arabes ont appelé les pays donateurs à fournir un financement aux pays accueillants pour répondre aux besoins des réfugiés syriens et palestiniens et leur fournir une assistance dans leurs pays d’origine.

La Déclaration appelle également la communauté internationale à apporter son soutien aux pays arabes accueillant des personnes déplacées et des réfugiés et à mette en oeuvre des projets de développement pour contribuer à réduire les conséquences économiques et sociales de cette situation.

La déclaration a insisté sur le rôle de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), relevant la nécessité de continuer à mobiliser les ressources financières nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite