Le SMAP-Expo ouvre ses portes pour une 4ème édition à Bruxelles

Le Salon de l’immobilier et de l’art de vivre marocains SMAP Expo a ouvert ses portes au prestigieux parc d’expositions de Bruxelles pour une 4ème édition.

Une quarantaine de villes marocaines et quelque 48 exposants, promoteurs immobiliers, entreprises de construction, agences immobilières, cabinets de notariat et organismes financiers, sont représentés au SMAP-Bruxelles 2014 qui offre une surface d’exposition et d’animation de plus de 18.000 mètres carrés.

Le Salon propose ainsi dans un espace unique l’intégralité de l’information nécessaire pour la concrétisation de tout type de projet d’investissement immobilier au Maroc.

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdesslam Seddiki, qui a pris part à la cérémonie du lancement officiel de cette édition, a indiqué que SMAP Expo revêt une grande importance parce qu’il constitue d’abord un lieu de rencontre entre les Marocains du monde et aussi un espace unique où les promoteurs immobiliers peuvent exposer leurs projets et mettre en valeur en même temps le patrimoine architectural du Royaume.

Le Maroc table énormément sur le secteur de l’immobilier qui emploie plus d’un million de personnes et fait vivre plus de cinq millions familles au Maroc, a-t-il dit, notant que l’immobilier est une véritable locomotive de l’économie car "quand l’immobilier marche, tout marche".

L’ambassadeur du Maroc auprès de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, Samir Addahre, a pour sa part fait remarquer que le Salon attire tant les Marocains d’Europe que les étrangers qui s’intéressent de plus en plus au Maroc et qui souhaitent acquérir des biens immobiliers dans le Royaume, notant qu’il s’agit là d’un signal clair qui ne trompe pas sur la stabilité, la confiance et le rayonnement dont jouit le Maroc à l’international.

Le président du SMAP Group, Samir El Chammah, a indiqué de son côté cette 4ème édition de Bruxelles s’annonce "très prometteuse" eu égard au nombre croissant aussi bien d’exposants et que des visiteurs attendus.

Bruxelles est une étape importante du SMAP-Expo en raison de la présence d’une très importante communauté marocaine en Belgique. Plus d’un demi-million de marocains vivent dans le plat pays en particulier à Bruxelles, Avers et Liège.

Après Bruxelles, première étape du SMAP Road Show 2014, le Salon se rendra à Milan, à Paris, à Düsseldorf, Londres et Ryad/Jeddah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite