Le président congolais Denis Sassou Nguesso entame lundi une visite officielle en France

Le président congolais Denis Sassou Nguesso entame lundi une visite officielle en France
Le président congolais Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville samedi pour Paris où il entamera lundi une visite officielle de quatre jours marquée par une rencontre avec son homologue français François Hollande, a-t-on appris de source officielle.

Le chef de l’Etat congolais, dont la dernière visite à Paris remonte à 2010, doit être reçu lundi matin par le président français.

Au cours de sa visite, il s’entretiendra également avec le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Manuel Valls (Intérieur) et Jean-Yves Le Drian (Défense).

M. Sassou Ngesso doit aussi rencontrer une délégation du MEDEF, la principale organisation patronale française, et des responsables économiques, notamment le PDG du groupe Bolloré, Vincent Bolloré, et le patron du groupe pétrolier Total, Christophe de Margerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite