Est-ce lié à la récente déclaration de Marine Le Pen qui a confié avoir de l’admiration pour Vladimir Poutine ? Nul ne le sait. Mais, quoi qu’il en soit, c’est décidé, Alexandre Pougachev votera Marine Le Pen en 2012. Le propriétaire de France Soir a en effet affirmé vendredi sur LCI qu’il avait l’intention de voter à la présidentielle pour la présidente du Front national.
Interrogé dans l’émission Médiasphère sur ses intentions de vote, Alexandre Pougachev, qui est le fils d’un milliardaire russe mais a la nationalité française, a répondu dans un français approximatif: "Je tente vers Marine Le Pen".
Alors que le journaliste lui demandait s’il parlait sérieusement, Alexandre Pougachev a répondu: "Il y a 20% quand même des intentions de vote pour elle". "Il n’y a pas beaucoup qui se déclarent mais je ne vois pas pourquoi, c’est pas une fasciste", a-t-il ajouté.
Selon deux sondages (BVA/Le Parisien/Aujourd’hui en France et Ifop/Paris Match/Europe 1) publiés mardi, Marine Le Pen arrive en troisième place des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, avec 18% à 19%.