Compte tenu de la conjoncture actuelle, "nous avons pu clôturer l’année 2014 avec une croissance de 7 % en arrivées et 10 % en nuitées et ceci grâce à des actions de proximité et bien ciblées qui ont marqué en fin d’année un engouement envers la destination Maroc", a-t-elle déclaré à la MAP à la veille de l’ouverture de la 35è édition de la Bourse Internationale du Tourisme de Milan (BIT).
Selon Mme Santissi, en 2014, le nombre de touristes Italiens a atteint 381.614 pax en arrivées et 400.000 en nuitées, expliquant que la stratégie de communication de l’Office, pendant l’année dernière, s’est basée sur l’amélioration du positionnement de la destination auprès du grand public et la consolidation de son image.
Elle a, à cet égard, cité plusieurs "axes principaux" de ladite stratégie qui, selon elle, s’appuient essentiellement sur "les valeurs culturelles et sécuritaires du Maroc", son authenticité, sa tolérance et sa proximité, rappelant de passage une série d’actions et d’événements organisés au Maroc, dont le Congrès annuel de la Fédération Italienne des agents de voyages (FIAVET), au mois de mai 2014 à Mazagan, marqué par la participation de plus de 250 agents de voyages prescripteurs à El Jadida.
Il s’agit également d’opérations de démarchages de deux plus importants realtiy show en Italie. En 2013, la célèbre émission Masterchef Italie a délocalisé pour la première fois dans son histoire sa production en dehors de la péninsule choisissant la Place de Jemaa El Fna pour son tournage, alors qu’en octobre 2014, la célèbre émission Donnav ventura a sillonnée le Maroc pendant deux mois pour produire 10 épisodes de 45 mn chacune sur la destination Maroc, qui sera diffusée à partir de Mars prochain sur la chaine privée "Rete 4" de médiaset, a indiqué Mme Santissi.
En outre, a-t-elle dit, le focus des activités co-marketing de l’Office avec les Tours opérateurs partenaires a été mis sur des actions de marketing directes telles que la réalisation de matériel pour les vitrines des agences de voyages, une campagne Radio avec des offres de prix et une campagne TV sur les circuits métro et aéroports.
En 2015, a-t-elle poursuivi, "nous comptons accompagner l’engouement des visiteurs Italiens pour le Maroc en améliorant la connaissance au niveau culturel et historique du Maroc auprès du touriste Italien tout en insistant sur l’aspect stable de la destination".