Le Ballon d’Or plutôt promis à Franck Ribéy qu’à Zlatan Ibrahimovic

L’entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a estimé vendredi que le Ballon d’Or était plutôt promis à Franck Ribéry selon le critère du palmarès, même si "le côté spectaculaire des buts de Zlatan Ibrahimovic a marqué les esprits".

"Aujourd’hui, pour Ribéry, au niveau du palmarès de l’année en cours, on ne peut pas faire mieux. Or je pense que le palmarès rentre en compte dans ce choix-là", a expliqué Blanc.

S’agissant d’Ibrahimovic dont la déferlante de buts et de gestes magnifiques l’auraient relancé dans la course, l’entraîneur parisien a certes convenu que "le côté spectaculaire des buts de Zlatan a marqué les esprits", "mais un but reste un but", a-t-il ensuite relativisé.

"Zlatan, Ribéry, Messi ou Ronaldo sont tous de grands joueurs. Que l’un de ces joueurs soit Ballon d’Or me paraît logique", a poursuivi Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite