La position de la France sur le Sahara est fondée sur des principes et une vision favorisant la stabilité dans la région (Quai d’Orsay)

La position de la France sur le Sahara est fondée sur des principes et sur une vision favorisant la stabilité et la protection des droits de l’Homme dans la région, ainsi que sur une issue politique à ce conflit, a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

Dans une déclaration, jeudi soir, à la chaîne de télévision Canal+ dans son émission "Le grand journal", M. Nadal a récusé les allégations du co-producteur et acteur espagnol Javier Bardem dans le documentaire "Enfants des nuages, la dernière colonie", selon lesquelles, la position française au sujet du Sahara "dépend d’enveloppes".

"Je récuse ces accusations, les positions de la France au sujet du Sahara occidental ne dépendent pas d’enveloppes. Elle est fondée sur des principes, sur une vision de la région favorisant la stabilité, favorisant la protection des droits de l’homme, favorisant une issue politique. C’est ça la position de la France et en aucun cas le versement d’enveloppes qui sont totalement fantaisistes", a-t-il martelé, avant de lancer en espagnol: "Cher Javier, vous êtes invité au ministère des Affaires étrangères quand vous le souhaitez pour parler du Sahara occidental ou de tout autre sujet".

Le Quai d’Orsay avait indiqué récemment que la position de la France est claire et constante au sujet de la question du Sahara, soulignant que Paris considère le plan marocain d’autonomie comme une base "sérieuse et crédible" pour une solution négociée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite