La Coupe régionale Special Olympics international, une véritable épreuve pour évaluer le niveau du football unifié au Maroc (responsable)

La Coupe régionale Special Olympics international, compétition qualificative à la Coupe du monde Malaisie 2014, constitue une véritable épreuve pour les joueurs et les entraineurs afin d’évaluer le niveau du football unifié au Maroc, a indiqué le directeur national des Spécial Olympics, Salaheddine Semmar.

S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture de cet évènement sportif, organisé au Caire, M. Semmar a relevé que le programme Special Olympics Maroc (SOM) a fait montre d’un haut niveau, par rapport aux autres programmes relevant de la région MENA, formant l’espoir de voir la sélection marocaine valider son billet pour la Coupe du monde Malaisie 2014.

Pour hisser haut les couleurs nationales, plusieurs stages de formation ont été dispensés aux joueurs, basés essentiellement sur le côté technique et physique, a-t-il dit, notant que les Nationaux sont déterminés à aller le plus loin dans cette compétition, et conscients de la responsabilité qui leur incombe. M. Semmar a fait savoir que cette Coupe à laquelle prennent part l’Egypte, la Libye,l’Algérie et le Maroc, sera disputée sous forme de championnat.

Chacune des équipes jouera trois matches et la formation vainqueur se qualifiera, directement, pour la Coupe du Monde alors que les trois restantes disputeront des matches de classement. En match d’ouverture, l’Egypte jouera samedi contre l’Algérie, alors le Maroc affrontera la Libye.

Le football unifié est un programme du Spécial Olympics combinant un nombre de personnes à besoins spécifiques et d’athlètes sans efficiences dans une même équipe sportive, et ce aussi bien à l’entraînement que lors des compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite