La Corée du Sud approuve une aide humanitaire de 769.000 dollars à la Corée du Nord

La Corée du Sud a approuvé l’octroi d’une aide humanitaire d’un montant de 769.000 dollars à la Corée du Nord, a annoncé lundi le ministère sud-coréen de l’Unification.

Cinq ONG ont été autorisées à accorder cette aide humanitaire et médicale sous forme de pain, de lait de soja, de matériel médical et de médicaments anti-paludisme, a précisé le porte-parole du ministère, M. Chun Hae-sung.

Cette assistance portera le total des aides humanitaires sud-coréennes accordées à la Corée du Nord à 2,1 millions de dollars depuis le début de cette année, a ajouté M. Chun.

La Corée du Sud a repris son assistance humanitaire à la Corée du Nord en mars dernier, plus de quatre mois après le bombardement nord-coréen d’une île sud-coréenne qui a causé la mort de quatre Sud-Coréens.

"Le gouvernement approuverait d’autres aides humanitaires destinées aux enfants et aux personnes vulnérables au Nord en tenant compte de l’urgence de la situation et de la transparence dans la distribution", a souligné M. Chun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite