L’ONU célèbre la Journée internationale Nelson Mandela

L’ONU a célébré, lundi, la Journée internationale dédiée à Nelson Mandela, une icône de la lutte contre l’apartheid.

"La journée internationale Nelson Mandela", qui en est à sa deuxième édition, coïncide avec le 93ème anniversaire de Mandela.

Dans un message à l’occasion de cette journée, instaurée en 2009, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a salué les valeurs humaines et le message de paix exprimé par Mandela, qu’il a qualifié de "modèle pour des millions de personnes de par le monde".

Pour sa part, le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Deiss, a noté que Mandela a "joué un rôle de tout premier ordre" dans l’avènement d’une Afrique du Sud sans racisme.

"Au lieu de prôner l’esprit de vengeance et de représailles dans son pays, il a prôné la paix, le pardon et la réconciliation", a souligné le diplomate suisse dans un communiqué.

Né le 18 juillet 1918, Nelson Mandela a passé 27 ans derrière les barreaux pour ses opinions politiques avant d’être élu Président de l’Afrique du Sud de 1994 à 1999, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite