L’Espagne conserve son titre de championne d’Europe de football

L
L’Espagne a fait dimanche une entrée solennelle au panthéon du football mondial, au Stade olympique de Kiev, en humiliant l’Italie en finale de l’Euro 2012 (4-0) et en s’emparant d’un troisième titre majeur d’affilée, un record.

L’ouverture du score espagnole est intervenue à la 14e minute grâce à une tête de David Silva, et de Jordi Alba (41e). En seconde période, c’est au tour de Fernando Torres et de Juan Mata de signer les 3ème et 4eme buts de la rencontre largement maîtrisée par l’équipe espagnole.

Les Espagnols, également champions du monde en titre, réalisent un exploit inédit dans l’histoire du football en devenant la première nation titrée dans trois compétitions de rang: Euro-2008/Mondial-2010/Euro-2012.

Lundi, les joueurs de la Roja seront accueillis en héros à Madrid, où ils seront reçus par le roi Juan Carlos, avant une soirée de festivités qui commencera par un parcours à bord d’un bus à toit ouvrant le long des avenues de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite