Gaza: Israël accepte une trêve de 12 heures à partir de samedi matin

L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué qu’elle acceptait d’observer à partir de samedi 08H00 locales (05H00 GMT) une "trêve humanitaire" de 12 heures dans son agression contre la bande de Gaza.

Dans son communiqué, l’armée a confirmé cette "fenêtre humanitaire dans la bande de Gaza", de 08H00 à 20H00, ajoutant que "les civils de Gaza à qui il a été demandé d’évacuer leur logement doivent s’abstenir d’y retourner" et "l’armée ripostera si les terroristes tentent d’exploiter cette période pour attaquer des soldats ou tirer sur des civils israéliens".

"Pendant cette trêve, les activités opérationnelles pour localiser et neutraliser les tunnels de la bande de Gaza vont se poursuivre", selon le communiqué.

Selon les secours locaux, 866 Palestiniens ont été tués et 5.742 blessés depuis le début de l’agression israélienne barbare du 8 juillet. Parmi eux, une grande majorité de civils et, selon un bilan de l’Unicef communiqué vendredi, "au moins 192 enfants".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite