Foot: Mondher Kebaier nouveau sélectionneur de la Tunisie pour remplacer Giresse

L’ancien entraîneur de clubs Mondher Kebaier a été nommé comme nouveau sélectionneur de la Tunisie en remplacement du Français Alain Giresse, a annoncé mardi la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le nouveau sélectionneur, natif de Bizerte (nord), a signé un contrat de trois ans, et il sera présenté ainsi que son staff jeudi lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération, est-il précisé.

Agé de 49 ans, Kebaier va connaître sa première expérience à la tête d’une sélection: il a par le passé exclusivement entraîné des clubs locaux, dont le Club africain (CA) et l’Espérance sportive de Tunis (EST).

Il succède à l’ancien international français Alain Giresse, qui aura passé moins d’un an à la tête des Aigles de Carthage: les deux parties se sont séparées "à l’amiable" le 21 août.

Après des débuts chaotiques, la Tunisie a atteint cette année la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en Egypte.

Le motif du départ de l’ancien meneur des Bleus et des Girondins de Bordeaux n’a pas été communiqué.

Avant de rejoindre la Tunisie, Giresse, 67 ans, avait successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017 –il avait alors démissionné à la suite de mauvais résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite