Foot – MAROC: Opération rachat pour Agadir
Dans le haut du tableau, le Raja, le Difaa et Marrakech sont aux trousses du Wydad de Casablanca qui effectue un déplacement périlleux à Agadir.
En perte de vitesse en Championnat (deux défaites à domicile devant Kenitra et Raja), le Difaa veut renouer avec le succès pour rester en contact avec le Wydad Casablanca (1e) lui aussi en déplacement difficile à Agadir (6e). Humilié à Fès par le Moghreb (1-4), les hommes de Jean François Jodar comptent bien, dimanche, se réconcilier avec leurs supporters en épinglant le leader. Celui-ci est plus que jamais sous la menace de son éternel rival le Raja (2e) de José Romao. Le dauphin qui a déçu en Ligue d’Afrique devant Pétro Atletico de Luanda (1-1) joue une nouvelle fois à domicile devant le Fath Rabat (8e). Il n’a plus droit à l’erreur s’il veut rester en course pour le titre.
LE CHIFFRE : 17
Marrakech, l’équipe la plus en forme du Royaume, a récolté 17 points sur les 21 possibles depuis le début des matches retours. Les hommes de Fethi Jamel ont obtenu 5 victoires : Safi (2-0), Agadir (3-1), WA Fés (2-0), Raja (2-1), Tétouan (1-0) et concédé 2 nuls. Des résultats qui lui permettent d’occuper la 4e place au classement, à 7 points du Wydad de Casablanca – ABL
LE PROGRAMME
Vendredi :
KAC Marrakech – AS Salé
Samedi :
MA Tétouan – DH Jadida, WA Fès – JS Massira, OC Safi – OC Khouribga.
Dimanche :
Raja – FUS Rabat, Kenitra AC – MAS Fès, HUS Agadir – WA Casablanca, FAR Rabat – IZ Khemisset.
L’équipe.fr