Espagne (22e journée): Le FC Barcelone incliné à domicile face à Valence (2-3)

Le FC Barcelone s’est incliné face à Valence par 3 buts à 2, samedi au Camp Nou (Barcelone) en match comptant pour la 22e journée du Championnat d’Espagne de première division de football, concédant ainsi son premier revers à domicile depuis avril 2012.

Les buts d’Alexis Sanchez (7e) et Lionel Messi (54,s.p), n’ont pas pu éviter la défaite au club blaugrana face à Valence qui s’est imposé grâce aux réalisations de Dani Parejo (44), Pablo Piatti (49) et Paco Alcacer (59).

Réduits à dix après l’expulsion de Jordi Alba pour un deuxième carton jaune à la 77e minute, les hommes de Gerardo Martino ont certes dominé la première demi-heure, multiplié les attaques, ouvert le score mais commis plusieurs erreurs laissant ainsi les poulains de Juan Antonio Pizzi revenir en force dans le match.

Cette victoire permet au Valence de grimper à la 8e position avec 28 points, alors que le Barça, toujours en tête avec 54 unités ex aequo avec l’Athletico Madrid, pourrait achever la journée délogé de la première marche du podium.

Valence a fait les affaires de l’Atletico qui reçoit dimanche la Real Sociedad (6e), et du Real, troisième à une longueur (53), qui se déplace dans l’antre de l’Athletic Bilbao (4e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite