Espagne – 18e journée: le Barça de Messi se révolte contre l’Atletico

Avec un Lionel Messi déchaîné, le FC Barcelone s’est révolté devant l’Atletico Madrid (3-1) dimanche lors de la 18e journée du Championnat d’Espagne, apaisant la crise qui l’agite et signant peut-être son meilleur match de la saison pour revenir à portée du Real Madrid, leader.

Après les turbulences, les flamboyances! Neymar s’est jeté pour marquer (12), Luis Suarez a conclu un contre (35) et les arabesques de Messi ont été décisives sur les deux buts, même si l’Argentin a semblé s’aider du bras sur le deuxième. Le quadruple Ballon d’Or a commis ensuite une faute synonyme de penalty, transformé par le Madrilène Mario Mandzukic (57), mais il s’est rattrapé en scellant le score (87).

Au classement, cette victoire spectaculaire fait un bien fou au Barça (2e, 41 pts), qui revient à une longueur du Real (42 pts, un match en moins) et laisse sur place l’Atletico (3e, 38 pts), méconnaissable au Camp Nou.

Résultats de la 18e journée du Championnat d’Espagne de football:

vendredi

Levante – Deportivo La Corogne 0 – 0

samedi

Real Madrid – Espanyol Barcelone 3 – 0

Malaga – Villarreal 1 – 1

Celta Vigo – Valence CF 1 – 1

Eibar – Getafe 2 – 1

dimanche

Almeria – FC Séville 0 – 2

Athletic Bilbao – Elche 1 – 2

Grenade – Real Sociedad 1 – 1

FC Barcelone – Atletico Madrid 3 – 1

lundi

(19h45 GMT) Rayo Vallecano – Cordoue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite