Equipe de France: Nasri très incertain pour les rencontres face aux Etats-Unis et la Belgique

Equipe de France: Nasri très incertain pour les rencontres face aux Etats-Unis et la Belgique
Samir Nasri est très incertain pour disputer les rencontres amicales de l’équipe de France de football face aux Etats-Unis et la Belgique les 11 et 15 novembre, a confirmé mardi Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, lors d’une conférence de presse.

Le milieu de terrain de Manchester City souffre d’une "grosse tendinite" à un tendon rotulien mais aussi de problèmes dentaires importants.

"Samir est allé d’urgence chez un dentiste parisien ce matin", a révélé Laurent Blanc à Clairefontaine. "Le tendon rotulien c’est important. Il avait déjà connu cette blessure quand il jouait à Arsenal".

Le sélectionneur a annoncé qu’il se réserve la possibilité d’appeler un ou deux joueurs supplémentaires en fonction d’éventuels forfaits.

Car outre Nasri, buteur décisif le mois dernier face à la Bosnie pour la qualification des Bleus à l’Euro 2012, d’autres joueurs connaissent des soucis physiques.

"Loïc Rémy ressent une douleur à l’adducteur, Yohan Cabaye qui a ressenti un problème (adducteur) lors du dernier match de Newcastle est allé passer des examens. Florent Malouda souffre d’une grosse béquille à la cuisse", a détaillé le sélectionneur.

"On va faire point ce soir et demain matin et en fonction des disponibilités de de chacun, on verra si on appelle un joueur ou deux joueurs de plus", a déclaré Blanc.

Le sélectionneur des Bleus a donné son accord à l’entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola pour laisser Eric Abidal, convoqué initialement ce mardi avec les Bleus, disputer mercredi soir le 16e de finale aller de la Coupe du Roi contre l’équipe d’Hospitalet. Il rejoindra à l’issue de cette rencontre le groupe France à Clairefontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite