Cet espace interactif de 184 m2 a pour objectifs de communiquer, valoriser et informer sur les solutions innovantes développées par le Royaume et ses forces vives pour lutter contre le changement climatique.
Ce pavillon, dédié à l’exposition par l’utilisation d’outils de communication modernes et innovants, est composé notamment d’un espace BtoB et d’autres espaces thématiques relatifs à l’industrie, l’énergie, l’agriculture, l’eau, l’habitat, le transport, la finance climat et l’environnement.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, la ministre déléguée chargée de l’Environnement Hakima El Haité a indiqué que ce pavillon présente les innovations visant à apporter des éléments de réponse à l’adaptation et à l’atténuation, ainsi que des outils de financement adéquats notamment pour les pays les plus démunis.
Ce pavillon a pour objectif de promouvoir le savoir-faire du Maroc dans ce domaine, tout en présentant les politiques publiques et les chantiers structurants en matière d’énergie propre, a-t-elle ajouté.