CAN-2014 dames (qualifications- Maroc/Algérie): déclarations
Voici les déclarations recueillies auprès des entraîneurs des sélections féminines marocaine et algérienne, à l’issue du match nul (0-0) samedi au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, au titre du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Namibie 2014).
"L’arrêt du championnat national pèse lourdement sur le niveau de la sélection car si on veut marquer des buts on aura à jouer le plus de matchs possible. Il faut accorder davantage d’intérêt à la formation en vue de préparer la relève car certains éléments de la sélection actuelle ne participeraient pas au prochains rendez-vous".
Azzedine Chih (entraîneur de Algérie): "Nous sommes satisfaits de notre rendement aujourd’hui même si la rencontre était très difficile. La formation marocaine dispose d’individualités fortes mais on a su tirer notre épingle du jeu en se basant sur le côté tactique. On a dominé le milieu de terrain et on a formé un bloc défensif pour contrecarrer les offensives de la sélection marocaine".