Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen

Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen
Brigitte Bardot appelle les maires de France à apporter leur parrainage pour l’élection présidentielle à la candidate du Front National, Marine Le Pen, qui peine à obtenir les 500 signatures requises, révèle le quotidien Nice-Matin.

"Scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux", Brigitte Bardot leur demande de "donner leurx voix à Marine Le Pen qui fait partie d’une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays "la France" la place qu’elle doit occuper dans le monde. Je leur demande donc d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir."

Cette lettre fait suite aux propos de Marine Le Pen ce week-end. Cette dernière avait lancé la polémique en affirmant que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l’insu des consommateurs, « exclusivement » de la viande halal. Réagissant aux dénégations de Claude Guéant, la Fondation Bardot avait taxé le ministre de l’Intérieur de « menteur ».

Nice-Matin ne précise pas si la lettre a été envoyée aux élus ou si Brigitte Bardot compte seulement la diffuser par voix de presse.

Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l’élection présidentielle à deux mois du scrutin et a débouté Marine Le Pen de sa demande de rétablir l’anonymat des 500 parrainages d’élus nécessaires pour concourir. Marine Le Pen, qui s’estime entravée par le fait que ces parrainages sont publics, a déclaré mardi avoir "440 promesses".

Les formulaires officiels de parrainages doivent être déposés d’ici au 16 mars au Conseil constitutionnel.

Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite