Ban Ki-moon nomme György Buzstin, nouveau Représentant spécial adjoint en Iraq

Ban Ki-moon nomme György Buzstin, nouveau Représentant spécial adjoint en Iraq
M. Buzstin sera à la tête des composantes politique, électorale et de soutien constitutionnel au sein de la Mission d’assistance de l’ONU en Iraq (MANUI). Il remplacera Jerzy Skuratowicz qui a servi en Iraq pendant deux ans. Le Secrétaire général a exprimé à ce dernier sa gratitude pour son service dévoué et son engagement au service du peuple d’Iraq.

M. Buzstin a une très riche expérience diplomatique. Il est récemment revenu au Ministère hongrois des affaires étrangères à Budapest après avoir servi en tant qu’ambassadeur de Hongrie en République islamique d’Iran. Auparavant, il était ambassadeur en Indonésie. Il a également été en poste en Egypte, en Libye et en Afghanistan dans des rôles différends.

M. Buzstin détient un diplôme d’histoire du monde arabe de l’Université de Damas en Syrie et un doctorat de langue arabe et de philologie sémite de l’Université Lorand Eovotos à Budapest en Hongrie. En plus de sa langue maternelle magyare, il parle anglais, français, arabe, perse, malais et russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite