Attentat contre Charlie Hebdo: sit-in de solidarité et de soutien à Casablanca

Des représentants de la société civile, des journalistes, des intellectuels marocains et français ont organisé un sit-in devant l’Institut français à Casablanca en mémoire des victimes de l’attaque terroriste contre l’hebdomadaire français, qui a fait 12 morts.

Les participants à ce sit-in silencieux de jeudi soir, initié en marge d’une soirée d’hommage organisée par l’institut français à la mémoire des victimes de l’attentat contre l’hebdomadaire, se sont rassemblés pour dire  »Non au terrorisme, non à la barbarie, non à la terreur". Ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu présentes pour un moment de recueillement, d’émotion mais aussi de refus du terrorisme.

Les personnes rassemblées ont exprimé leur compassion et leur solidarité avec les familles des victimes et dénoncé toute tentation d’amalgame car "c’est aussi contre l’Islam et les musulmans que les tueurs ont agi",

D’autres rassemblements de solidarité sont prévus vendredi 9 janvier et samedi 12 janvier devant les locaux des institutions françaises présentes au Maroc, notamment à Casablanca et à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite