Anne Hidalgo tacle l’ambition “personnelle” d’Emmanuel Macron

La maire de Paris évoque le “narcissisme de ceux qui ne se positionnent que dans des itinéraires personnels de carrières personnelles”.

Depuis quelques semaines, Emmanuel Macron est au centre de toutes les attentions et de toutes les critiques. Cette fois, la flèche a été décochée par Anne Hidalgo, maire PS de Paris. Interrogée sur le mouvement du ministre de l’Économie dans une émission consacrée au rôle des grandes villes du monde, elle a en profité pour lui envoyer une petite pique.

"Là, vous avez d’un côté une ambition personnelle d’un homme qui pense qu’il ira très loin – je lui souhaite bon courage. De l’autre côté, des maires qui sont ancrés sur un territoire, qui ne sont pas dans le narcissisme. Il faut beaucoup d’abnégation quand on est maire (…) votre ville, elle doit marcher, les écoles et les cantines doivent fonctionner, les transports publics doivent être au rendez-vous, le ramassage des ordures ménagères aussi".

Le narcissisme de Macron

"On est ramené à un monde réel qui vous éloigne du narcissisme de ceux qui ne se positionnent que dans des itinéraires personnels de carrières personnelles, parce que, tout petits, on leur aurait dit qu’ils le valaient bien. Moi, je ne suis pas là dedans, j’aime les aventures collectives".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite