Ambassade américaine à Jérusalem: le roi du Maroc “profondément préoccupé”

Le roi du Maroc Mohammed VI a exprimé mardi sa “profonde préoccupation” face à l’intention de Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, selon l’agence marocaine MAP.

Le roi marocain, président du "Comité Al-Qods" (Jérusalem en arabe) issu de l’Organisation de la coopération islamique a, dans un message au président américain, fait part de la "grande inquiétude des Etats et peuples arabes et musulmans" sur l’intention de l’administration américaine "de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats-Unis".

Selon le souverain marocain, "ce pas est susceptible d’avoir un impact négatif sur les perspectives d’une solution juste et globale au conflit palestino-israélien".

Le président américain a informé mardi le président palestinien Mahmoud Abbas et le roi jordanien Abdallah II de son intention de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem.

M. Trump doit s’exprimer mercredi sur le statut de Jérusalem, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite