Algérie : 150 membres du comité central du FLN appellent à la démission de Bouteflika

"150 membres du comité central du FLN appellent à la démission de Bouteflika. Le groupe dissident dirigé par Ahmed Boumehdi passe à l’offensive", rapporte le site TSA, indiquant qu’il a organisé, ce samedi 30 mars, une réunion de membre du comité central à la Kasma de Bourouba à El Harrach. À l’ordre du jour : la situation politique et un débat autour de la situation interne du parti.

Cette rencontre a regroupé « plus de 150 membres du comité central, entre les présents et les procurations », selon Boumehdi. Elle s’est soldée par une série de décisions.

« Nous demandons l’application de l’article 102 de la constitution ainsi que la démission du président de la République », affirme Ahmed Boumehdi dans une déclaration à TSA. Interrogé sur les raisons de son appel à la démission du président, il explique : « puisqu’il n’a pas l’intention de se porter candidat, il vaut mieux pour lui de sortir par la grande porte. C’est mieux pour le président et pour le pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite