France-Un troisième cas suspect de coronavirus dans le Nord

Un troisième cas suspect de coronavirus a été identifié en France, a annoncé vendredi l’Agence régionale de santé du Nord-Pas-de-Calais.

"Il s’agit d’une infirmière de l’hôpital de Douai", a précisé la directrice générale adjointe de l’ARS, Sandrine Segovia Kueny.

Le seul malade déclaré, un homme âgé de 65 ans, avait été hospitalisé dans cet établissement du 29 avril au 9 mai, après avoir séjourné à l’hôpital de Valenciennes du 27 au 29 avril.

Vendredi, son état de santé était "stable mais sérieux", a-t-on appris de source médicale. Il avait été transféré jeudi dans un état "inquiétant" au centre hospitalier de Lille.

L’homme avait séjourné aux Emirats arabes unis du 9 au 17 avril.

Jeudi, un médecin âgé de 35 ans et un homme de 50 ans, voisin de chambre du malade à l’hôpital de Valenciennes, ont été placés sous surveillance en raison de symptômes "nécessitant une hospitalisation, une surveillance, des examens et prélèvements", a précisé l’ARS.

Les résultats des analyses effectuées sur les cas suspects devraient être connus rapidement, selon l’ARS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite